GUIDE PRATIQUE : BIEN CHOISIR SA ROBE DE MARIÉE !

Vous avez rêvé de ce moment depuis petit fille et vous y êtes : le choix de la robe de votre vie ! Mais comment choisir parmi les milliers de modèles qui existent ? Trouver une robe de mariée qui plaise et qui vous mette réellement en valeur n’est pas toujours tâche facile. L’agence Mars & Vénus vous offre son guide pratique pour choisir la robe qui correspondra le mieux à votre morphologie.

- Forme en V -

Vous avez les épaules plus larges que les hanches ? Alors ces conseils sont pour vous. Pour attirer le regard sur vos hanches et ainsi diminuer l’amplitude de vos épaules, nous vous suggérons d’opter pour des robes avec des décolletés plus fermés avec un jupe évasée. Une robe de mariée courte vous ira parfaitement également !

- Forme en O -

Votre robe de mariée devra vous amincir le ventre et allonger votre silhouette. La robe de mariée coupe empire ou bien en coupe droite sera idéale pour vous ! En ce qui concerne le décolleté, optez pour une forme en coeur ou en V pour mettre votre jolie poitrine en valeur.

- Forme en H -

Vous êtes chanceuses, tout vous ira à la perfection. L’objectif va être de créer l’illusion d’une taille pour mettre en valeur vos hanches. Pour cela, nous vous conseillons d’orienter votre choix sur une robe prêt du corps, fourreau ou sirène. Avec un joli décolleté, elle viendra accentuer vos formes et élancer votre silhouette.

- Forme en X -

Tout comme la forme en H, tout vous ira tant que vous soulignerez vos formes. Une robe princesse avec un jupon porté en taille haute sera idéale ! Faites vous plaisir, vous pouvez tout vous permettre.

La robe parfaite sera celle dans laquelle vous vous sentirez belle. C’est le jour de votre vie durant lequel vous devez resplendir alors assurez-vous que cette robe vous corresponde d’abord à vous.