GUIDE PRATIQUE : LA SAISON DES AMOURS, LA SAISON DES FLEURS...

Chez Mars & Vénus Mariages, nous accordons une grande importance aux fleurs de saison qui sublimeront votre lieu et le thème de votre mariage. Nous les sélectionnons avec soin parmi notre réseau de fleuristes indépendants, pour une touche florale unique et toujours fraiche.

À chaque saison, ses fleurs… Mars & Vénus vous propose un petit tour d’horizon des fleurs à privilégier en fonction du calendrier. Un petit geste pour la planète, un grand pas vers une décoration parfaite !

- Un automne romantique -

Les feuilles commencent à tomber, les pommes de pin aussi…nous arrivons à l’automne ! Une saison romantique aux couleurs chaudes, idéale pour fêter l’amour ! Pour cette saison, nos coups de coeur fleurs sont les chrysanthèmes , les cyclamens et les nérines … Ces fleurs majestueuses apporteront une touche chic et romantique à votre cérémonie. Les nuances automnales sont nombreuses…et parfaites pour s’adapter au thème de votre choix.
Vous pourrez également profiter des douces fleurs suivantes :

- Plus doux l'hiver -

Vous avez choisi un mariage placé sous le signe des flocons de neige et d’un esprit cosy… Les fleurs en hiver se font plus rares mais n’en sont pas moins belles ! Nous vous conseillons l’anémone, une fleur on ne peut plus élégante qu’on retrouve en bouquet ou en ornements plus imposants. Autre choix possible : les narcisses, la grâce incarnée, un investissement pour réaliser une décoration au charme fou. Sans oublier les hellébores, ces fleurs sont les roses noël qui raviront votre mariage avec ses couleurs douces.
Vous pourrez également profiter de ces charmantes fleurs :

- Les couleurs du printemps -

Bourgeons en fleur, premiers rayons de soleil…dites bonjour au printemps ! Cette saison vous promet des fleurs à foison ! Parmi ce large choix, celles qui remportent nos faveurs sont les myosotis, si douces et délicates, et faciles à accorder. Pour plus de couleurs et de structure, les pivoines sont une valeur sûre offrant un ensemble ultra féminin. Les renoncules, légèrement moins fragiles, représentent aussi une jolie alternative tout en rondeur.
Vous pourrez également profiter de ces gracieuses fleurs de printemps :

- Flamboyant comme l'été -

Couleur et chaleur, saison de toutes les passions…comment ne pas craquer pour un mariage en été ? Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour choisir les fleurs qui réveilleront votre décoration. Un brin champêtre, surtout très bohème, petite mais si craquante, la camomille promet des merveilles ! Comme un air du Sud ? La lavande semble évidente… Les roses offrent également toute leur splendeur en été, un classique dont on ne se lasse pas !
Vous pourrez également profiter des ces jolies fleurs suivantes :

Pour sublimer les fleurs de votre choix, il est important de les accompagner de végétation. Lierre, laurier, olivier, eucalyptus, graminées…les propositions sont grandes et sont disponibles tout au long de l’année. Hormis le houx et le gui réservés à la période hivernale. Discrètes, ces verdures et graminées sont pour autant essentielles à un thème floral riche et équilibré.

Après ce tour de jardin avec Mars & Vénus… nous espérons que vos envies se seront éclaircies ! Les fleurs de saison, plus fraiches et eco-friendly, sont un choix que nous recommandons vivement. Chaque saison regorge de fleurs à marier plus belles les unes que les autres, sans oublier les végétations qui les accompagnent. Une vrai bonheur à choisir et, pour nous, vous aider à choisir.